• Du 22 décembre au 20 janvier.

    Les signes astrologiques sont autant de repères pour parfaire ses relations avec un individu si on sait les déceler et les utiliser pour aplanir les incompréhensions. Avec un natif du Capricorne (22 Déc au 20 Janvier) on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

    Au travail, le Capricorne est adepte de l'organisation sans faille, il déteste l'improvisation et l'incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D'un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu'il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l'âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.

    Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n'aime pas exposer ses états d'âmes, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.

    D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d'imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

    En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité. Les signes avec lesquels le Capricorne est compatible : les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

    Les chiffres 3, 16, 25 lui sont bénéfiques.


    votre commentaire
  • Ses chiffres sont le 7, le 14 et 20. Ses nombres fortunés sont le 1 et le 7.

    Du 20 janvier au 19 février.

    Avant dernier des signes du zodiaque, le Verseau représente l'espoir et les rêves. Le Verseau est quelqu'un d'intelligent mais c'est aussi un idéaliste. Les natifs du Verseau sont des gens un peu introvertis, ce qui leur donne une apparence froide et distante. Mais au fond d'eux-même, ils recherchent à entrer en communication avec les autres. La personne née sous le signe du Verseau est une personne qui aime la liberté. Elle tient surtout à son indépendance. Le Verseau est aussi quelqu'un de généreux car il aime bien se rendre utile et rendre service aux autres. C'est aussi un être spécial et quand il voit les autres tout à leur bonheur, il s'en réjouit aussi.

    C'est quelqu'un qui aime les voyages parce qu'il apprécie le changement et les nouvelles expériences. Sa principale qualité est sa capacité intellectuelle très vive. Mais le natif du Verseau est un être très nerveux qui a souvent les nerfs en boule. Il est facilement irritable, ses réactions peuvent être imprévisibles et il est quelquefois très têtu. Quand il est persuadé qu'il a raison, personne ne pourra le faire changer d'avis. Le Verseau est aussi quelqu'un de très intolérant. Il lui arrive parfois de prendre des décisions trop hâtives et qui frisent l'incorrection.

    Question santé il a des problèmes concernant la circulation sanguine, une faiblesse urinaire aussi. Il peut éprouver des difficultés respiratoires et un problème hormonal.

    Côté amour le Verseau n'est pas du tout enclin au mariage et comme c'est quelqu'un qui aime et veut préserver sa liberté, se présenter devant les autorités compétentes pour lier sa vie ne le tente pas. Pour lui les conventions sociales ne sont que des marques apparentes. Il peut très bien vivre en harmonie et en union libre avec sa compagne. C'est seulement lorsqu'il a un enfant qu'il est capable de réviser sa manière de voir. Et lorsque le Verseau se sent être pris au piège, il préfère prendre la fuite ou même se rétracter. Son partenaire se doit donc de découvrir ce qui donnera du piment à sa vie de couple pour éviter que la routine s'installe, situation que le Verseau déteste. Le Verseau est un être de contradiction. Il peut être à la fois une personne vive, réactionnaire mais aussi secrète car ne se livre pas facilement.


    votre commentaire
  • Ses chiffres sont le 5 et le 9, ses nombres fortunés sont le 2 et le 6.

    Le signe Poisson est compatible avec celui du Cancer, le Scorpion, le Capricorne et le Taureau. Par contre il supporte difficilement les Gémeaux, la Balance, le Verseau, le Lion, le Sagittaire et le Bélier.

    Du 19 Février au 20 Mars.

    Le Poisson est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse ouvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Il n'aime pas l'agressivité. Une des qualités du Poisson est qu'il peut s'adapter à toutes les situations et aux gens. C'est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage. Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement. Il n'extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C'est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie. Le Poisson a pour habitude d'accaparer la conversation, ne laissant pas aux autres le temps de parole. Mais son art de parler compense fort bien l'ennui de ses interlocuteurs. Le plus grand défaut du Poisson est qu'il manque de confiance en lui. Le signe du Poisson est également régi par le mysticisme et les rêves.

    Côté travail, le Poisson est un excellent et fidèle collaborateur.

    Sur le plan sentimental, qu'il soit homme ou femme, le Poisson est quelqu'un de rêveur, qui rêve d'un être idéal et dès qu'il le rencontre, il s'empresse de l'épouser. Mais en réalité, les obligations et les servitudes de la vie conjugale lui déplaisent et il se sent déçu de l'image qu'il s'est fait de l'amour. Il idéalise son partenaire et quand la réalité se dévoile, il est désarmé. Il lui faut donc quelqu'un qui a bien la tête sur les épaules pour le protéger, le sécuriser et donc l'éloigner de la routine de la vie quotidienne.

    Question santé, le Poisson est un peu sujet au rhumatisme, il souffre des pieds et des chevilles. Il a donc besoin de marcher pour remédier à cela. Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.


    votre commentaire
  • Les Rats sont réputés pour leurs qualités de persuasion, et leur propension à accumuler, amasser, épargner. Leur charme naturel et leur caractère dégourdi et agréable en font des amis attirants pour presque tout le monde.

    Toutefois, sous sa nonchalance apparente, le Rat sera un fin calculateur, adroit et sans embarras. Son intérêt personnel est sa seule vraie motivation, et l’avarice n’est jamais bien loin si le Rat se laisse aller à ses penchants naturels.

    Foncièrement matérialiste, le Rat ne renonce pas à quelques écarts pour protéger et encourager un proche.

    Le rat n’a pas sa langue dans sa poche, la moutarde lui monte souvent au nez, mais lors de ses violents accès de colère, il n’est jamais grossier.

    On aime le Rat, ou on le déteste.

    Intellectuellement, le Rat a l’esprit vif et se trouve toujours en quête de nouvelles connaissances, qu’il amasse avidement, dans l’éventualité d’un usage futur. Curieux dans l’âme, le Rat accueille les défis comme une manière de rester dans la course.

    Lorsque le rat laissera un peu de place aux autres dans sa vie, il trouvera le vrai bonheur.


    votre commentaire
  • Le signe lunaire

    Dans certains magazines, on peut aussi s'attarder sur notre signe lunaire. Ce signe correspond au positionnement de la lune au moment de notre naissance. Il fait référence à notre vie intime, à notre jardin secret.

    Tout ce qui relève du domaine des émotions et de l'affectif. La lune dépeint notre sensibilité et notre émotivité, elle indique la manière dont nous réagissons instinctivement aux événements et aux situations. Elle caractérise aussi notre monde imaginaire, la façon dont nous voyons les choses.

    Le signe de notre Lune nous indique comment nous ressentons et voyons notre mère. Il nous renseigne également sur notre propre attitude de parent, sur la manière dont nous avons tendance à nous occuper d'autrui.


    Pour en savoir plus : Le signe lunaire - Marie Claire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique